Lorsque l’on souhaite alléger son dressing et se créer une garde-robe minimaliste, il y a quelques basiques à avoir absolument. Ces vêtements intemporels qui fonctionnent toujours même si la mode évolue, que l’on peut porter pour toutes les occasions et dans lesquels nous nous sentons bien. Voici un tour d’horizon des pièces à avoir pour une garde-robe minimaliste de femme stylée.
Le jean
Incontournable, ce pantalon doit être dans chaque dressing. On mise sur le jean brut qui est un modèle passe-partout et qui s’associera avec toutes les autres pièces de votre garde-robe. Avec des baskets et un sweat pour un look décontracté ou une chemise et des bottines pour plus d’élégance. En ce qui concerne la coupe, elle sera à choisir en fonction de votre morphologie il est donc important de faire des essayages avant achat.
La petite robe noire
Grand classique, elle ne se démode jamais, peut se porter à toutes les occasions et s’adapte à toutes les morphologies. Version coupe fluide, cintrée, col en V ou plus décolletée, il existe forcement un modèle de petite robe noire qui vous correspond. Elle sera parfaite avec des escarpins pour une soirée en amoureux, mais aussi avec une paire de baskets pour faire les boutiques entre copines.
Le t-shirt blanc
Une garde-robe minimaliste de femme ne sera pas complète sans un bon basique, le t-shirt blanc. C’est la pièce à mettre quand on ne sait pas comment s’habiller, car elle fonctionne à tous les coups. Avec un jean, une jupe, une salopette, sous une veste pour un côté chic… Il y a de multiples façons de l’accorder. Côté coupe, privilégiez des matières fluides qui soulignent les formes avec confort et les cols ronds plus féminin.
Le trench
Veste de la mi-saison par excellence, le trench se porte ouvert sur un pull pour un look décontracté ou fermé avec la ceinture pour un style plus sophistiqué. Choisissez-le dans sa version classique : mi-long, dans un coloris beige, avec une coupe cintrée, des épaules structurées et un double boutonnage.
La chemise blanche
Toujours une bonne idée, la chemise blanche trouvera parfaitement sa place dans la garde-robe minimaliste d’une femme. Avec un jean pour un look détente ou avec un pantalon de tailleur pour un maximum d’élégance. A porter plutôt loose et à choisir dans une matière comme du coton pour un rendu plus classe.
Un pantalon chino noir
Confortable et élégant, le pantalon chino noir est un basique qui fonctionne avec un style de tous les jours ou pour les grandes occasions. A associer avec des escarpins et une chemise blanche pour un entretien d’embauche ou un pull ample et des tennis pour un look du week-end.
Une paire de baskets blanches
Non les baskets ne sont pas réservées aux sportives ! Dans un coloris blanc elles apporteront une touche élégante à vos tenues. Avec un jean, un short ou avec une petite robe ou une jupe longue pour casser le côté trop chic.
Commentaires de l’article :
Ce sont en effet de très bons basiques ! Je rajouterai également une paire d'escarpin noires qui passe avec tout 🙂 Je trouve qu'il y a aussi des basiques à avoir côté sous-vêtements comme un ensemble noir et un ensemble blanc. Depuis quelques mois je me suis également tourné vers l'achat d'une culotte menstruelle que je trouve incontournable désormais !
Ce sont des basiques à avoir. Avec des tshirt basiques, je fais des t-shirts tie and dye. Le résultat est toujours super, et ça permet de customisé un peu sa garde-robe.