La France est sans aucun doute le pays européen bénéficiant du meilleur taux de natalité. En effet, contrairement à ses voisins, l’hexagone possède un taux de natalité supérieur aux taux de renouvellement (soit 2,1 enfants par femmes). Cela signifie que la population française ne vieillit pas aussi vite que celle des voisins et que la population est en mesure de se renouveler. C’est notamment pour cette raison que l’on retrouve de nombreuses entreprises spécialisées dans la conception de produits pour enfants et pour bébé, comme c’est le cas de la poussette. Mais combien peut coûter une poussette compacte ? On fait le point.
Un prix qui varie en fonction de la marque
Le premier élément qui peut faire varier le prix d’une poussette est sa marque. On retrouve en effet de très nombreuses entreprises et de très nombreuses sociétés qui fabriquent des poussettes en France et dans le monde. Or, chacune de ces marques pratique des prix différents. En effet, certaines de ces marques jouissent d’une meilleure réputation et d’une meilleure qualité que d’autres.
Par exemple, les premiers prix d’une poussette compacte varient entre 50 et 150 euros. Cependant, ces prix ne permettent pas d’acquérir une poussette de grande qualité. D’autres marques d’une meilleure qualité, comme c’est le cas de Bébé 9, proposent des poussettes d’une bien meilleure qualité, avec des prix oscillant entre les 130 euros et les 800 euros. Il est alors tout à fait possible de trouver une poussette compacte de qualité à un prix inférieur à 200 euros.
Un prix en fonction des caractéristiques techniques de la poussette
Le second élément qui pourra faire varier le prix d’une poussette compacte est la quantité d’accessoires et de caractéristiques techniques embarquées. En effet, plus une poussette est dotée de très nombreux accessoires, plus son prix sera élevé.
Par exemple, une poussette compacte Joie disposant de peu d’accessoires pourra être achetée entre 200 et 300 euros. À l’inverse, des poussettes équipées de très nombreux accessoires pourront se négocier autour de 700 à 800 euros. Il s’agira alors de faire le choix en fonction de ses besoins et des besoins de son enfant. En effet, certains accessoires s’avéreront indispensables, comme c’est le cas de la capote qui permettra de protéger votre enfant du vent et de la pluie.
Un prix en fonction de la robustesse de la poussette
Le dernier élément faisant varier le prix de la poussette est sa robustesse. En effet, certaines poussettes sont conçues dans des matériaux particulièrement résistants. C’est le cas de la poussette compacte Cybex qui est conçue avec des matériaux de très grande qualité. Cela permet d’utiliser ce type de poussette pour plusieurs enfants et même sur plusieurs générations.
Ce type de poussette particulièrement robuste peut alors se négocier jusqu’à 800 euros. L’investissement est intéressant pour les familles nombreuses : en effet, ce type de poussettes ne souffrent d’aucune panne.
Ainsi, le prix d’une poussette compacte varie entre 50 et 800 euros. Le prix varie alors en fonction de la marque de la poussette, de sa robustesse et des accessoires qui y sont embarqués.