Vous venez de vous acheter de nouvelles chaussures que vous adorez, mais elles vous font mal aux pieds ? Ce serait dommage de ne pas en profiter à cause de vilaines ampoules. Heureusement qu’il existe des solutions pour pallier les douloureux frottements dus à vos nouvelles sandales. Voici comment éviter ces désagréments.
Portez vos chaussures sur de courtes distances
Habituez-vous à vos nouvelles sandales pour femme en les portant seulement quelques minutes ou quelques heures pendant les premiers jours. Indispensables pendant l’été, les sandales sont des chaussures tendance qui permettent au pied de respirer. Elles se déclinent sur de nombreux modèles et se composent généralement de lanières de cuir. Ce sont celles-ci qui peuvent provoquer des frottements et des irritations contre la peau fragile du pied.
Mettez des pansements
Les baskets pour femme sont des chaussures design et très confortables à porter au quotidien. Elles peuvent cependant occasionner quelques ampoules lors des premiers jours : il faut que le pied s’habitue. Les pansements représentent alors une solution idéale pour pallier ce désagrément. Placez en début de journée un pansement sur les différentes zones de frottement. Collez celui-ci après avoir fait votre toilette, pour qu’il adhère bien sur une peau propre et nette. Vous verrez qu’au bout de quelques jours, vous serez bien habituée à vos baskets et vous n’aurez plus besoin de protection !
Faites attention aux corps étrangers
Il suffit d’un simple petit gravillon ou d’une brindille qui se glisse entre la peau et la chaussure pour créer une ampoule. Quand vous bouclez vos sandales ou que vous fermez vos baskets, vérifiez bien qu’aucun petit corps étranger ne s’est glissé à l’intérieur. Ces éléments indésirables sont parfois trop petits pour que vous les sentiez et c’est uniquement le soir, en enlevant vos chaussures, que vous découvrirez la grosse ampoule qui se sera formée.
Ne fermez pas vos chaussures de manière trop serrée
Lacer trop fermement vos chaussures est mauvais pour vos pieds. Les lanières de vos sandales pourraient empêcher le sang de circuler librement et votre peau deviendra vite irritée. Si vous sentez qu’elles ne vous tiennent pas aux pieds si vous ne serrez pas fort, c’est que vous n’avez pas choisi la bonne pointure. Dans ce cas, la meilleure solution pour éviter les ampoules et les frottements et d’aller échanger votre paire de chaussures dans le magasin où vous l’avez achetée ! Pour être sûr de choisir des chaussures la bonne taille, vérifiez que vous pouvez glisser un doigt entre la tige et votre talon.