Assumer sa féminité et mettre en avant ses atouts avec un beau décolleté plongeant, c’est un grand oui mais… pas n’importe comment ! En effet, en portant ce genre de décolleté très sexy, on peut vite tomber dans le too much et la vulgarité. Alors si vous voulez savoir comment porter des décolletés plongeants tout en restant chic, suivez le guide !
Choisir une lingerie ou des accessoires adaptés
Trouver un soutien-gorge qui ne se verra pas sous un décolleté plongeant est assez complexe. Heureusement certaines marques proposent des modèles innovants. Optez pour un soutien-gorge dont la partie centrale est la plus basse possible, aussi appelé soutien-gorge en U, qui sera parfait sous vos tenues avec des décolletés plongeants. Si vous souhaitez jouer avec la lingerie plutôt que de la cacher, laissez-vous tenter par un body ou soutien-gorge sans armature en dentelle, pour un look glamour.
Bannissez les modèles push-up ou rembourrés, qui apporteront un volume et une mise en avant de la poitrine dont vous n’avez pas besoin sous un maxi décolleté.
Si vous avez une petite poitrine ou que le No Bra ne vous dérange pas, alors osez le décolleté plongeant sans soutien-gorge ! Et pour éviter de trop en dévoiler au moindre mouvement, misez sur des accessoires comme le ruban adhésif double-face qui permet de maintenir une robe ou un top fluide, les coques en silicones adhésives qui apportent en plus un peu de galbe à la poitrine ou encore de simples caches tétons.
Éviter l’accumulation de pièces sexy
Équilibrez la silhouette et évitez l’accumulation de plusieurs pièces à connotation sexy. Trouvez le juste milieu entre glamour et vulgaire. Les décolletés plongeants doivent être suffisamment révélateurs pour attirer les regards, mais pas trop non plus afin que la tenue reste élégante. Généralement, il est déconseillé de combiner le décolleté plongeant avec une mini-jupe, des bas-résilles, des escarpins à talons vernis rouge ou des cuissardes. Avec un décolleté XXL, on préfère associer une jupe midi, un jean flare ou encore une robe bohème avec un tissu aérien qui casse le côté très sexy. Le cache-cœur ou une jolie chemise déboutonnée de 3 ou 4 boutons sont de très belles pièces décolletées et simples à porter au quotidien.
Vous l’aurez compris, l’idée est de ne pas abuser des vêtements très courts, très voyants et d’apporter une touche de sobriété.
Lire aussi : Comment s’habiller quand on a une morphologie en 8 ?
Choisir son moment pour porter un décolleté plongeant
Le décolleté XXL ne se prête pas forcément à toutes les occasions. Venir au bureau avec un décolleté très plongeant n’est pas forcément une bonne option, on privilégie des décolletés plus discrets. Mais pour une soirée en amoureux, un cocktail ou une occasion spéciale comme le Nouvel an, vous pouvez l’adopter sans souci ! Une mini-robe moulante avec un décolleté plongeant peut évidemment être portée : l’essentiel est de savoir si vous vous sentez confiante et à l’aise avec.
Miser sur les bons bijoux
Une fois encore, tout dépend de l’effet recherché ! Si vous aimez le côté minimaliste, oubliez le collier et misez sur des boucles d’oreilles et une jolie coiffure qui vont venir habiller votre look. Si vous aimez la discrétion et l’élégance, essayez le ras-de-cou en perles ou en chaîne qui est très tendance. Il met les décolletés plongeants en valeur avec délicatesse et subtilité. Autre possibilité, une accumulation de plusieurs colliers très fins en or ou en argent. Mais si vous voulez attirer les regards sur votre décolleté, alors à vous les sautoirs et les colliers longs.
Maintenant c’est à vous de trouver le bon équilibre, celui qui vous permet de porter le décolleté plongeant fièrement et en vous sentant parfaitement à l’aise !