Les gnocchi sont une spécialité italienne délicieuse. Traditionnellement réalisées à base de farine, d’œuf et de chair de pomme de terre cuite, ces petites boules moelleuses ont su conquérir le cœur des petits, comme des grands gourmets. Si vous n’avez jamais osé les cuisiner vous-même par peur de les rater, sachez que c’est tout simplement impossible !
Comment cuire des gnocchis ?
Lorsqu’ils sont frais, les gnocchis se cuisent traditionnellement comme les pâtes, c’est-à-dire dans une grande quantité d’eau bouillante salée. Vous pouvez acheter des gnocchis frais, mais il est également possible de les réaliser vous-même. En effet, cela est très simple et il vous suffit de recherche une recette de gnocchi sur internet pour le comprendre. En revanche, cela prend plus de temps.
La cuisson des gnocchis est ensuite un vrai jeu d’enfant et vous serez probablement très surpris de découvrir l’astuce qui permet de les cuire à la perfection. En effet, une fois l’eau de votre casserole ou de votre marmite arrivée à ébullition, il vous suffit de plonger vos gnocchis à l’intérieur en faisant attention à ne pas vous brûler.
Ensuite, vous n’aurez pas besoin de minuteur, ni d’alarme. En effet, les gnocchis sont parfaitement cuits dès lors qu’ils remontent à la surface. Lorsque c’est le cas, il suffit d’utiliser un écumoire afin de récupérer vos gnocchis au fur et à mesure et à les débarrasser dans un plat. C’est aussi simple que ça !
Comment améliorer la saveur de vos gnocchis quand ils sont cuits ?
Une fois vos gnocchis cuits, vous allez pouvoir les sublimer en les intégrant dans diverses recettes. La plus simple consiste à faire poêler les gnocchis afin de les faire dorer et leur donner une légère saveur caramélisée. Vous pouvez ensuite les aromatiser avec un beurre d’herbes, par exemple avant de les assaisonner à votre gout.
Gnocchi en sauce
Autre possibilité de recette de gnocchis : les gnocchis en sauce. Comme vous le feriez pour une recette de pâtes farcies, type ravioli ou cannellonis, par exemple, vous pouvez réaliser un fond de sauce pour agrémenter vos gnocchis. Sauce à base de tomate ou à base de crème, laisser vous porter par votre gourmandise.
Gnocchi en gratin
Dernière idée de recette pour booster la saveur de vos gnocchis : les intégrer dans un gratin. Pour cela, vous pouvez par exemple préparer une sauce béchamel et en recouvrir les gnocchis que vous aurez préalablement disposés dans un plat à gratin. Recouvrez enfin avec une poêlée de légumes, d’épinard, d’oignons, de jambon cru, etc. selon vos envies, avant de parsemer de fromage. Il ne vous restera ensuite plus qu’à placer le tout sous le grill du four et à attendre que votre fromage gratine.
Les gnocchis et leur cuisson n’ont désormais plus de secret pour vous. Nature, en sauce ou dans des plats cuisinés savoureux, les gnocchis n’ont pas fini de vous étonner ! Si vous les aimez, alors n’hésitez plus à les cuisiner et à laisser parler toute votre gourmandise.