Surtout connue pour la recette de sa moutarde, Dijon est une ville qui n’est pas toujours mise en valeur. Ni très grande, ni centrale dans la géographie française, c’est pourtant une ville magnifique dans laquelle il fait bon vivre. C’est une ville à taille humaine où l’on peut s’installer et se sentir immédiatement à l’aise. Zoom sur la ville de la moutarde.
Dijon, une ville gastronomique
Ce n’est pas pour rien que tout le monde connaît Dijon. La moutarde que l’on connaît tous n’est que la partie visible de l’iceberg. La Cité de la gastronomie Dijon est une ville haute en couleurs et surtout, en saveurs. On y trouve notamment la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin. On peut également faire un tour par l’authentique boutique Maille.
Mais Dijon est également connue pour sa crème de cassis, son pain d’épices, son fameux fromage au lait cru, l’époisses, mais aussi pour ses plats bourguignons qu’on adore savourer dans un bon restaurant.
Une ville riche en patrimoine et en culture
Le centre ville de Dijon est tout simplement magnifique. On trouve notamment de grands boulevards avec des bâtiments dont l’architecture rappelle un peu celle de Paris, surtout au niveau du jardin d’Annecy.
En matière de culture, on peut visiter le Palais des Ducs de Bourgogne, le Musée des Beaux-Arts, la place Darcy, le Musée ou encore l’Eglise Notre-Dame de Dijon. On vous passe les détails parce qu’il y en aurait trop à dire !
Mais qui a dit qu’il n’y avait rien à faire à Dijon ?
Une ville où il fait bon vivre
Après une bonne journée de visite à la cité de la gastronomie de Dijon, l’idéal est de se poser dans un bar ou dans un bon restaurant pour profiter de l’apéro ou des spécialités de la Bourgogne
.L’avantage est que le centre ville n’est pas très grand, donc on peut faire le tour des bars facilement ! Et puis on peut rapidement voir quels restaurant nous donnent envie ou non. Et puis qu’on se le dise, il y a l’embarras du choix ! N’hésitez pas à consulter les actualités de Dijon pour être à l’affut des événements et festivités de la ville.
Il y a beaucoup de choses à faire à Dijon. Cette ville fait partie des lieux uniques qui sont trop peu connus en France et qui pourtant, font vibrer ceux qui y habitent. Grande ville à taille humaine, on aimerait presque y habiter après y avoir passé un petit week-end.
Replier