S’habiller quand on est petite peut parfois sembler compliqué : les vêtements ne tombent pas toujours bien, les robes sont trop longues ou ne mettent pas en valeur, il faut faire des ourlets aux pantalons… Bref difficile de trouver une tenue quand on est petite ! Et pourtant avec quelques petits conseils, vous allez voir qu’il est possible de vous concocter des looks sympas.
Mais alors, comment s’habiller quand on est petite ?
Choisir des vêtements qui allongent la silhouette pour s’habiller quand on est petite
L’objectif quand on est petite est d’allonger sa silhouette, de créer de la verticalité grâce aux vêtements et aux accessoires. Voici vos alliés pour un look gagnant :
- Les jupes et robes courtes : la taille idéale est au-dessus du genou car elle va donner l’illusion d’avoir des plus grandes jambes. Alors à vous la mini-jupe et les petits shorts !
- Les vêtements taille haute : portez des pantalons, des jupes et des shorts taille haute qui créent également une impression de jambes interminables.
- Les rayures verticales : c’est le motif idéal pour allonger la silhouette.
- Les hauts et les manteaux avec une coupe courte : tout ce qui arrive au-dessus des fesses aura l’avantage d’élancer votre silhouette. Pour une tenue stylée, le haut crop top sera votre meilleur ami !
Souligner votre silhouette
Choisissez au maximum des coupes près du corps, des habits cintrés ou ceinturés qui mettront votre silhouette en valeur. On évite les coupes oversize qui vont donner l’impression d’être perdu dans le tissu. Misez sur des vestes cintrées et des petites robes avec une ceinture à nouer qui marque bien la taille.
Le jean slim est une pièce parfaite pour les petites, il souligne la silhouette et allonge la jambe en même temps : c’est la combinaison gagnante !
Choisir les bons motifs sur les vêtements
Aucun souci pour porter des vêtements avec des motifs, mais à une condition : qu’ils soient discrets. On adapte la taille des motifs à son gabarit. On reste sur quelque chose de simple comme des petites fleurs ou un imprimé liberty qui n’alourdiront pas la silhouette.
Prendre de la hauteur avec des talons
Oui les baskets et les ballerines c’est hyper confortable, mais si vous voulez gagner quelques centimètres il faudra opter pour des talons. Cela dit il existe des modèles avec des talons larges qui sont très confortables, alors si vous n’êtes pas à l’aise sur des talons aiguilles ne vous imposez pas ce supplice. Entre 6 et 8 centimètres c’est un bon compromis.
Jouer avec les accessoires
Pour rester dans l’idée de ne pas alourdir la silhouette de de créer de la grandeur, privilégiez les bijoux fins et les sacs de petites dimensions. Un collier sautoir ou un long foulard apporteront un effet de verticalité.
Si vous aimez porter des chapeaux c’est un accessoire intéressant pour agrandir. Et côté coiffure tentez le chignon haut très tendance !
Comment s’habiller quand on est petite pour ne pas faire de fashion faux-pas?
On évite
- Les vêtements trop grands ou sans formes
- Les gros motifs et les rayures horizontales
- Les pantalons taille basse
- Les pantalons courts qui arrivent au milieu de la cheville et coupent la jambe
- Les chaussures qui coupent la cheville comme les bottines