Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il existe de nombreuses façons d’assurer le maintien de la poitrine. Bien que le soutien-gorge soit le plus courant, il est en réalité possible d’utiliser d’autres pièces de lingerie pour obtenir un résultat similaire. Le soutien-gorge est efficace et assez souvent confortable, mais il est vrai qu’il a aussi ses limites. Si vous avez envie d’en changer à certaines occasions, voici l’alternative qui pourrait vous plaire pour remplacer le soutien-gorge.
La bralette
La bralette est une pièce de lingerie très tendance qui constitue la parfaite alternative au soutien-gorge. Celle-ci se distingue par un confort incomparable dû à l’absence d’armature métallique. Si vous aimez avoir une poitrine bien maintenue, sans souffrir de la gêne fréquemment occasionnée par les armatures du soutien-gorge, il s’agit de la solution idéale.
La brassière
La brassière est une solution tout aussi intéressante pour changer du traditionnel soutien-gorge. Celle-ci est particulièrement confortable, car elle ne possède aucune armature et épouse parfaitement la forme du buste. Pour autant, certaines utilisatrices peuvent lui trouver certaines limites. C’est notamment le cas de celles habituées à utiliser de la lingerie femme grande taille qui nécessitent un maintien très important au niveau de la poitrine. Dans ce cas, il faut en effet opter pour des brassières offrant un système de maintien optimal.
Le bandeau
Le bandeau est une pièce de lingerie pratique et efficace pour remplacer un soutien-gorge. C’est particulièrement le cas lorsqu’on porte des vêtements à fines bretelles ou des bustiers qui nécessitent un ensemble lingerie invisible. Les bandeaux peuvent par ailleurs se présenter de différentes façons. On en retrouve avec armatures offrant un excellent maintien, ou sans, ce qui permet de se sentir plus à l’aise. Notez toutefois que dans ce second cas, le maintien est bien sûr moindre.
Le body
Le body est une pièce de lingerie qui est revenue à la mode sur le marché des dessous féminins ces dernières années. Pratique et confortable, il en existe dans de nombreux formats et matières. On en trouve aussi bien dans les rayons de lingerie fine, que dans ceux des dessous sport’s wear. Certains bodys se portent même en version apparente à la façon d’un débardeur par exemple. Au niveau de la poitrine, là encore, le niveau de maintien sera variable selon le modèle choisi.
Vous connaissez désormais de multiples alternatives au soutien-gorge. Toutes les pièces mentionnées ci-dessus constituent autant de solutions envisageables à porter selon les situations et selon vos envies.