Lorsque l’on part en camping, le linge de maison n’est généralement pas inclus dans le prix de la location. Seuls les oreillers, les couettes et les couvertures sont mis à la disposition des vacanciers. Pour éviter une déconvenue dès le premier jour de vos vacances, voici la liste complète du linge de maison à prévoir pour le camping.
Le linge de table
Commençons cette checklist par le linge de table…mais aussi de cuisine. Eh oui, les torchons ne sont pas de trop lorsque l’on part en camping. Prenez-en au moins deux, un pour la vaisselle et un autre pour vous essuyer les mains par exemple. Un troisième ne prendra pas de place dans vos bagages et servira toujours.
Pour les repas, faites un geste pour la planète en optant plutôt pour des serviettes de table que pour de l’essuie-tout. Et pour une jolie table, prenez une nappe.
Le linge de toilette à apporter en camping
Continuons la liste par le linge de toilette. Pour chaque membre de votre famille, il vous faut :
- deux serviettes de bain : une grande et une petite ;
- un gant de toilette ;
- une serviette de plage/de piscine pour éviter d’utiliser les serviettes de toilette.
Vous pouvez aussi prendre un tapis de bain ou bien si vous n’en avez pas, une serviette faisant office de tapis. C’est toujours plus agréable de poser ses pieds mouillés sur quelque chose doux et chaud au sortir de la douche, que sur un sol froid où vous risqueriez en plus de glisser.
Le linge de lit
Enfin, pour terminer cette checklist des affaires à emporter au camping, il y a le linge de lit. Mais avant toute chose, vérifier bien la taille des lits pour ne pas vous retrouver avec des draps trop petits ou bien trop grands. Vous aurez peut-être même besoin de différentes tailles : pour un ou plusieurs lits doubles et pour un ou plusieurs lits simples. Il vous faut donc :
- draps housse ;
- draps ;
- taies d’oreiller ;
- housses de couette et/ou des couvertures.
Certains campings fournissent des couvertures, cependant, rien ne vous empêche d’en prendre des supplémentaires si vous avez peur d’avoir froid si le temps se rafraîchit.
Vous savez désormais quoi emporter dans votre valise pour vos prochaines vacances en camping. Et puis n’oubliez pas que la très grande majorité des établissements disposent de machines à laver et de sèche-linges. Donc nul besoin de vous surcharger. Et si vous ne voulez pas vous embêter avec ces détails, il est également possible de louer le linge directement sur place.